CABINET A VIGNEUX SUR SEINE

sansoni.osteo@gmail.com

06.37.73.94.60

OSTEOPATHE POUR :

Nourisson(s)/Bébé(s), Femme(s) Enceinte(s)/Grossesse(s), Enfant(s), Adulte(s), Sportif(s) et Sénior(s)

SPORTIF(S)

POURQUOI CONSULTER UN OSTEOPATHE?

Le sportif sollicite son corps de manière beaucoup plus importante et intensive et ça qu’il soit sportif amateur ou confirmé. C’est donc pour ces mêmes raisons qu’il peut présenter des tensions musculaires, articulaires, des douleurs contraignantes, qui s’accentueront plus vite de part les mouvements nettement plus répétitifs et contraignants dus au sport qu’il pratique. Ce qui entrainera à terme une perturbation des performances sportives et peut même aller jusqu’à l’obligation d’un arrêt total du sport jusqu’au rétablissement du sportif.

Ces déséquilibres et tensions corporelles peuvent être la résultante de chutes ou encore de traumatismes répétitifs.

L’ostéopathe pourra donc dépister et traiter les blocages corporels en cause des douleurs et des pertes de mobilité.

L’ostéopathie aura plusieurs buts pour un sportif, tout d’abord la prévention et les conseils (par exemple sur son alimentation), ce qui lui permettra d’améliorer ces capacités sportives mais aussi d’éviter les blessures. Mais l’ostéopathe pourra également intervenir de manière curative, ce qui permettra au sportif de récupérer premièrement de manière optimal mais également plus rapidement.

• Etablir un bilan général
  • Reprise d’une activité sportive
  • Récupération difficile
  • Préparer une épreuve sportive
  • Améliorer ses performances sportives
  • Récupérer totalement suite à une blessure (fracture, entorse, luxation, tendinites, pubalgie, claquage élongation)
  • Prévention de blessure
  • Bilan suite à différents impacts, chutes, chocs…
  • Optimiser la cicatrisation, la récupération et donc faciliter la reprise sportive.
  • Perte de mobilité
  • Douleur de dos, douleur cervicale, douleur aux membres ou encore douleur articulaire.

Cette liste et non exhaustive et donne des exemples de symptômes pour lesquels l’ostéopathe peut aider le sportif.

06.37.73.94.60

ADRESSE DU CABINET :

A vigneux sur seine 91270

Consultation sur rendez-vous :

Du lundi au vendredi

9h à 20h